2016 : les nouvelles réglementations

maintenance denfc

2016 : les nouvelles réglementations

Pour s’assurer de leur fiabilité et respecter la norme N FS 61-932, les Dispositifs d’évacuation naturelle de fumée et de chaleur (DENFC) doivent faire l’objet d’inspections visuelles et d’essais périodiques ainsi que d’une vérification annuelle.

 

Ils portent notamment sur :

  • le fonctionnement des commandes manuelles et automatiques
  • le fonctionnement des volets, exutoires et ouvrants de désenfumage
  • la fermeture des éléments mobiles de compartimentage participant au désenfumage
  • l’arrêt de la ventilation de confort
  • le fonctionnement des ventilateurs de désenfumage
  • les mesures de pression, de débit et de vitesse, dans le cas du désenfumage mécanique

 

Cette phase de maintenance préventive, qui permet de contrôler le bon fonctionnement des installations, est suivie au besoin d’une phase de maintenance corrective pour rétablir les éventuels dysfonctionnements.

En sécurité comme en santé, mieux vaut prévenir que guérir.

maintenance reglementation

Ces contrôles doivent être réalisés par des techniciens compétents. D’eux dépend votre sécurité et l’assurance d’être en conformité avec la réglementation.

Dans le cas d’établissements recevant du public, les vérifications techniques doivent être réalisées par des personnes ou des organismes agréés et les systèmes de sécurité incendie (SSI) doivent obligatoirement faire l’objet d’un contrat d’entretien.

 

Nos techniciens sont habilités à réaliser toutes les opérations de maintenance des DENFC (dispositif d’évacuation naturel de la fumée et de la chaleur), treuil, extincteur, DAD, coffret CO2, cartouches CO2, ventilation haute, ventilation basse…